FizzUp – mon coach à la maison

OFFRE FIZZUP PRO  – ICI 

Il y a presque 1 an, j’ai découvert l’application de sport, FizzUp – que j’utilise presque quotidiennement maintenant (il ne faut pas oublier, les jours de repos!) et en famille, avec ma maman, parce que c’est un programme qui s’adapte à tous les niveaux!

FullSizeRender (19).jpg

FIZZUP c’est quoi ?

FizzUp, c’est une application gratuite de coaching sportif, menée par le coach Julien (et toute une petite équipe), avec des séances adaptées qui suivent votre niveau, et progression; à faire à la maison, sans matériel (juste un tapis de sol, de yoga et barre de traction si vous avez) qui durent entre 15 et 45 minutes, et qui se font avec le sourire ! 🙂

Au fil de votre progression, vous allez effectuer des niveaux ; & un niveau, en bref, c’est :

  • Un objectif à choisir – Mincir ; Se muscler ; Être en forme ; Devenir un athlète*
    • Selon l’objectif, la fréquence des extras* et les séances proposées vont varier.
  • 3 à 4 exercices différents de renforcement, faisant travailler différentes parties du corps, qui sont définis pour le niveau.
    • Pour chaque exercice on a : une description, avec des images et comment effectuer le mouvement correctement; ainsi que les muscles engagés dans cet exercice.
  • Une évaluation au début pour évaluer votre niveau. 
    • Faire le maximum de répétitions pour chacun des 3 ou 4 exercices de renforcement proposés dans le niveau, ce qui va permettre de construire les séances suivantes à votre niveau (nombres de répétitions en fonction du nombre de séries)
  • Des entraînements ;  ils commencent toujours par un échauffement, et une partie renforcement (composée de 2 à 5 séries de x répétitions) et d’extras* (cardio, abdominaux, étirements) selon l’objectif choisi et la motivation (& si vous êtes un team #FizzUpPro * ou pas)
  • Une évaluation de fin de niveau pour évaluer votre progression – où vous faites également le maximum de répétitions, de ces mêmes exercices, afin d’évaluer votre progression au cours du niveau (& bizarrement, souvent on fait beaucoup plus de répétitions qu’à l’évaluation de début, on progresse!).

Et à chaque fin de niveau, un nouveau niveau différent ! (et ça dure + que 12 semaines, youhou!) – pour continuer à faire du sport, et avancer à son rythme.

C’est ça que j’aime beaucoup dans FizzUp, c’est que chaque niveau est vraiment  selon mes capacités, forces, faiblesses – en fonction de l’évaluation, je vais parfois travailler un exercice avec plus d’intensité qu’un autre, parce que j’aurais eu plus de facilités à l’effectuer, et réaliser x répétitions, et un exercice plus doucement, moins de répétitions par séries, mais qui vont me permettre de progresser à mon rythme.

  • Je vais prendre l’exemple des pompes, parce qu’on connaît tous, cette difficulté au début, pour les réussir – j’étais incapable d’en faire plus de 3 sur les pieds, du coup on commence avec des séries de 2-3 pompes, qu’on est fier de réussir, mais un jour on passe les séries de 7, puis de 10, 12 et enfin 15 au fil des niveaux ; parce qu’à notre évaluation on aura réussi à en faire, 10, 15, 20, 25, et du coup, on va travailler sur des séries plus intenses de cet exercice, pour toujours essayer de progresser un peu. 

C’est comme un coach personnalisé à la maison,  qui va nous faire un entraînement selon notre niveau, car un programme, comme les nombreux qu’on voit sur internet, il faut avancer en suivant le rythme et la progression du programme n’est pas la nôtre.

LA TEAM FIZZUP ! –

Dans l’application, on a aussi la possibilité de s’abonner les uns les autres, pour suivre nos progressions, discuter ensemble, se motiver, et se booster ! – mais c’est aussi, de la motivation et des conseils, sur le blog, sur Facebook, sur Twitter ou encore sur Instagram.

J’aime bien cette fonctionnalité de messagerie, qui me permet de booster mes amis pour se motiver, de s’encourager, se féliciter et pouvoir répondre aux petites questions sur l’application que je reçois. Parce que oui, je suis aussi, ambassadrice Fizzup, en bonne accro de l’application, je pense que ça me va bien, en plus, je la connais presque par coeur, donc quand vous avez des questions, i’m here!

Niveau motivation, je crois qu’on est servi, entre les mails, les réseaux sociaux, et notifications sur l’app ; Il y a de quoi être toujours motivé!

fullsizerender-20
Rejoignez-moi sur l’application ! 😀

LE RYTHME ? –

La clé  pour progresser et atteindre ces objectifs, c’est aussi l’assiduité, le rythme ! – & la preuve que vous suivez correctement votre plan d’entraînement ahah.

Personnellement, j’aime me challenger avec mon rythme, ça me motive parfois à faire ma séance! D’ailleurs prochain objectif, devenir le bras droit du coach avec 200 entraînements sans avoir perdu le rythme!

& FIZZUP PRO* ?

C’est la version payante de l’application, avec plus de fonctionnalités et de possibilités d’entraînement – On y retrouve :

  • LES FOCUS – Ce sont des niveaux qui prennent moins de 5 minutes, pour travailler une partie du corps en particulier, en plus de l’entraînement. Il y en a 6 disponibles pour les filles, et 6 pour les garçons.
    • Focus Femme – Ventre Plat / Fessiers / Cuisses-Abdos-Fessiers / Full Body / Bras / Poitrine
    • Focus Homme – Dos / Bras / Pectoraux / Full Body / Cuisses / Abdos
  • LES EXTRAS* en illimité – dans la version simple, vous avez parfois des extra en cadeaux, pour vous donner un avant-goût d’une séance en mode #FizzUpPro, c’est-à-dire, encore plus complète selon votre objectif; & vous êtes aussi libres d’ajouter ou retirer un extra en début de séance proposée.
  • OBJECTIF – ÊTRE UN ATHLÈTE ; pour les plus fous d’entre-nous, il y a un objectif supplémentaire, avec entraînements plus intenses, en nombre de séries, et en nombre d’extra à chaque séance.
    • C’est mon objectif, depuis quelques niveaux, et je peux vous dire qu’on sent la différence d’intensité, on se surpasse encore plus, et perso, j’adore!

img_0366

LE GUIDE NUTRITIONNEL –

Il va vous permettre de recevoir pleins d’astuces, conseils nutritions avec des super recettes, simples, efficaces, et délicieuses ! – pour allier sport et alimentation équilibrée (& gourmande).

  • 2 -3 fois par semaine, vous allez recevoir une fiche FizzUp Nutrition (élaborée avec l’aide du nutritionniste Anthony Berthou, spécialiste du sport-santé) sur un sujet différent à chaque fois, avec conseils, astuces et informations sur le sujet, avec quelques recettes en plus de temps en temps.
  • Les recettes – vous les retrouvez dans l’application, dans l’onglet Nutrition. Les recettes sont simples à effectuer, et pour chacune, on a accès aux valeurs nutritionnelles des principaux nutriments qu’elle apporte

FullSizeRender (18).jpg

Bref, je suis une FizzUp addict !

Je suis devenue ambassadrice de l’application cet été, en plus d’être une utilisatrice convaincue et satisfaite, je représente donc FizzUp avec plaisir.

Je fais cette article au feeling, pour pas changer, j’en avais envie – je l’utilise tout le temps, je vois les résultats, je progresse, ça me permet de faire mon sport toujours à la maison, dés que j’en ai envie, de faire grimper mon rythme et ça dans la bonne humeur, avec une belle communauté, qui pétille ! (Fizz Up Your Life! ;))

  • Alors, qui veut rejoindre notre team de folie ou en fait déjà partie ?

– Lou.

 

 

 

17 réflexions sur “FizzUp – mon coach à la maison

  1. Merci pour cet article ! Depuis le temps que je te suis sur Instagram, j’avoue que tu me tentes beaucoup avec FizzUp ! Je m’entraîne principalement en salle à l’heure actuelle, et avec Nike Training Club et Fitness Blender pour les « Home Training ». Et il est vrai que l’offre FizzUp pro pour deux ans au prix d’un est vraiment très très intéressante ! Mais tu dis que les niveaux permettent d’étaler un entrainement sur douze semaines : comment ça se passe après alors ?

    Je tente ma chance pour le tirage au sort 🙂 !
    Le coach c’est Julien ! Et de mon côté, les objectifs motivation de 2017 sont de continuer à me sentir bien dans mon corps et ma tête, en entretenant mon amour pour le sport et ma passion pour le « Healthy Living », tout en réussissant ma reconversion professionnelle en salon de thé, qui a très bien démarré en ce début d’année ! L’année 2017, elle est pour moi 😉 !

    Bonne soirée !

    Amber

    J'aime

  2. Super article !
    Je suis d’accord avec toi. Je m’entraîne avec FizzUp depuis presque 1 an et l’appli est vraiment top. Passer à FizzUp Pro… ça me tente vraiment ! Pour 2017, je poursuis mes efforts ; je veux continuer à progresser, à m’améliorer, à gagner en force. FizzUp m’a donné goût à la pratique d’une activité physique, moi qui n’aimait pas « le sport ». Voilà donc mon objectif pour 2017 : continuer sur ma lancée ! Le coach Julien saura nous garder motivées, j’en suis certaine 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi je suis sur Fizzup depuis un peu moins d’un an, et comme toi je suis accro !
    Avant je faisais des exercices persos, mais ça tournait un peu en rond, la motivation était en baisse, je devenais de moins en moins régulier.
    Puis j’ai découvert Fizzup, et ça a changé, après deux mois de version gratuite je suis passé à Fizzup pro pour avoir encore plus d’exercices et de choix, ainsi que les options supplémentaires. La motivation est revenue, je le fais presque chaque jour, les exercices concoctés par le coach Julien (le fameux coach ;-)) sont variés, et bien expliqués.
    Je viens de passer à l’objectif « Devenir un athlète » depuis le niveau 21 (j’en suis au niveau 21-8), je fais toujours les trois extras en plus du renforcement, et je termine par un focus (j’alterne), et ça pique un peu :-D. Ce matin le cardio m’a tué !! 3 tours, 30 secondes chaque exercice, Dark Vador a une respiration moins bruyante que la mienne à la fin des 3 tours !!! 😀
    Mais toujours motivé, il n’est pas question de perdre le rythme, je suis au même niveau de rythme que toi (master fizz) avec 165, et mon objectif est de devenir bras droit du coach Julien (oui je répète son prénom pour le cas où on aurait pas remarqué que je l’ai déjà cité pour le concours ;-)), puis devenir gardien du rythme avec 300 entraînements !! Mais on va déjà commencer par atteindre les 200 !
    Rien à voir, mais après avoir testé ton BIG pancake, ce midi je vais tester ta pizza, verdict après le repas 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup, en lissant ton article j’ai appris pleins de choses sur Fizzup que je ne savais pas, alors que j’utilise cette application tous les jours. C’est d’ailleurs un super applie que j’adoré avoir un Pro pour avoir plus d’entrenements et d’activités adapté à mes attentes mais je n’en ai pas forcément les moyens, c’est pour cela que je participe à ton concours 🙈Alors tout d’abord le coach c’est inévitablement Julien ! 😋 Pour cette Année 2017 mes objectifs sont déjà d’accepter mon corps donc de le remuscler, car je l’ai assez maltraité avec ma maladie et je continue d’ailleurs à le faire. De guerrier de l’anorexie comme je peux et être heureuse. J’espère vraiment gagner je croise les doigts 🍀 Merci en tout cas pour ce fabuleux concours

    Aimé par 1 personne

  5. Super cet article ! J’aime vraiment trop ton blog et ton instagram c’est fou ! Du coup objectif 2017: augmenter les distances en course à pied tout en continuant le fractionné régulièrement et m’éclater dans les trains que j’ai de prévu pour les prochains mois à venir. Après il faudrait aussi que je prenne un peu de la masse parce que avec mes petites cuisses et mes bras de moustiques ça le fait pas trop ahah ! Merci pour tout tu es tellement motivante comme fille surtout ce que j’adore c’est me lever et voir toujours une photo de ton petit déjeuner avec les peluches au rendez vous. D’ailleurs cette semaine j’ai essayé ta recette de pancake et je me suis régalée !
    Pour finir, le coach de Fizz up c’est Julien bien sûr ☺
    Pleins de bisous et continue tout ce que tu fais tu es au top 😄

    Aimé par 1 personne

  6. Super cet article ! J’aime vraiment trop ton blog et ton instagram c’est fou ! Du coup objectif 2017: augmenter les distances en course à pied tout en continuant le fractionné régulièrement et m’éclater dans les trails que j’ai de prévu pour les prochains mois à venir. Après il faudrait aussi que je prenne un peu de la masse parce que avec mes petites cuisses et mes bras de moustiques ça le fait pas trop ahah ! Merci pour tout tu es tellement motivante comme fille surtout ce que j’adore c’est me lever et voir toujours une photo de ton petit déjeuner avec les peluches au rendez vous. D’ailleurs cette semaine j’ai essayé ta recette de pancake et je me suis régalée !
    Pour finir, le coach de Fizz up c’est Julien bien sûr ☺
    Pleins de bisous et continue tout ce que tu fais tu es au top 😄

    J'aime

  7. Le coach c’est Julien ! Je l’aime autant que je le déteste quand il me fait faire 5 séries ! Ahaha . Ma motivation c’est retrouver un corps de femme, sculpté . Je l’ai fait beaucoup souffrir dû à l’anorexie … Grâce à Fizzup j’ai compris que pour être en forme et compétente dans un sport . Il faut de l’énergie, du muscle et de la graisse . J’ai énormément progressé et évolué . C’est n’est pas qu’une simple application de sport . C’est une communauté, une famille de sportifs qui aime partager . 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Je te suis sur insta et vraiment je t’adore, tu es une vrai source d’inspiration, toujours souriante, toujours motive ..

    Fizzup je l’utilise depuis plusieurs mois et je ne pourrais plus m’en séparer! Le coach Julien permet de vraiment garder la motivation.
    Je participe à ton concours, car tester la version pro serait vraiment super, moi qui hésite depuis un moment à me la prendre..

    Aimé par 1 personne

  9. Cela fait maintenant un petit moment que je te suis sur insta et j’en apprend à tout niveau, alimentation, sport et j’en passe.
    J’ai connu Fizzup grâce à toi, je l’ai téléchargé il y a peu pour tester la version gratuite et voir ce qu’elle valait, j’avoue qu’elle est plutôt intéressante, je vais essayer encore un peu et en fonction des résultats j’aviserai.
    Donc ton concours tombe à pic ! En espérant que la chance soit avec moi. 🤞🏻
    Le coach Julien a l’air d’être un très bon coach à distance et après avoir essayé de nombreuses applications sportive il est vrais que celle ci me plait d’avantage.

    Je participe à ce concours, car le sport est mon second souffle, j’en suis quelque peu accroc, je ne peux me passer de ma séance quotidienne. Et j’aimerais tester cette version approfondie de Fizzup et si le coup de coeur persiste m’abonner encore et encore.
    J’y crois, j’ai envie d’y croire et apres tout c’est comme le sport quand on y croit avec le temps on voit les résultats.
    J’attend avec impatience le verdict. 🕓
    Merci encore pour ce concours génial et continue de motiver tout le monde à travers tes publications. ☺️

    Aimé par 1 personne

  10. Hello, bon beh moi aussi je viens tenter ma chance! 🙂
    Pour ce qui est du coach : Julien!
    Pour ce qui est de 2017, pas vraiment d’objectif concret type course ou épreuve, juste continuer à faire du sport tous les jours en variant les plaisirs (d’où ma grande envie de m’essayer à fizz-up pour changer un peu de mes entraînements usuels!) 🙂

    Merci merci d’organiser ce concours!
    Lou

    Aimé par 1 personne

  11. Hello Loufit 🙂
    J’ai téléchargé l’application grâce à toi en te suivant sur Insta ! Ca fait que deux semaines je viens juste de passer au niveau 2 et j’adore tellement pratique et bien complet après un footing par exemple !
    Je participe donc au concours 🙂
    Merci au coach Julien 🙂 mes objectifs pour 2017 sont de progresser en sport , l’affiner et surtout retrouver une bonne image de moi , de la confiance en moi et me sentir enfin bien dans mon corps !!
    Merci pour ce concours !
    Belle journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s