Le Yoga & moi –

Hello les loulous!

Aujourd’hui j’avais envie de regrouper un peu mes photos de Yoga, de posture – et d’amener sur mon blog un article qui montre ce que j’essaie de transmettre sur Instagram avec le Yoga, déjà – de la sérénité, du calme, de la concentration, de la détermination, de la patience, un équilibre, un moment de paix

IMG_5943

IMG_3016

Je vais essayer de répondre aussi un peu à vos questions, à celles qui reviennent le plus souvent, c’est parti ! 🙂

IMG_5363

  • Quand as-tu commencé le Yoga et qu’utilises-tu pour pratiquer ?

J’ai commencé à « faire » du Yoga – il y a presque 2 ans, en suivant les cours de Adriene Louise sur Youtube à la maison, il y a des vidéos pour tous les niveaux, toutes les pratiques et de durées différentes ; oui, c’est en anglais par contre, mais elles sont faciles à  suivre, je trouve – Puis j’ai assisté à mon premier cours, il y a peu Chez Simone ; et j’avoue qu’un vrai cours de temps en temps, c’est chouette aussi.

Puis en regardant sur Instagram, j’ai puisé de l’inspiration, des idées (c’est tellement beau  ce genre de photos, en plus!) – et je me suis mise à vouloir reproduire des postures, j’ai essayé, réussi et parfois j’essaie encore certaines – c’est ça qui m’a séduite un peu dans cette discipline, le travail sur soi que ça apporte. Il faut de la concentration, de la patience, acquérir l’équilibre entre le corps et l’esprit, se faire confiance, se relever quand on n’ y arrive pas et recommencer.

FullSizeRender (5)

Je continue donc à suivre des vidéos sur Youtube parfois, mais la majorité du temps, je prends juste du temps pour faire quelques postures – ce genre de moment va me permettre de me couper un peu du monde, comme lors d’un run – on se concentre sur un but, une posture, on cherche notre équilibre, on progresse, on évacue et retrouve le calme, la sérénité de s’être concentré sur nous, de s’être fait confiance – d’avoir pris du temps au calme pour soi.

Je n’ai pas vraiment d’applications à recommander, donc – je réalise surtout des postures à partir d’inspirations sur internet et avec le feeling – ce n’est pas une réelle pratique du Yoga, j’aimerai vraiment prendre le temps de pratiquer, mais en attendant, ça fait du bien quand même.

IMG_7191

IMG_2658

  • Comment fais-tu pour être aussi souple ?

Depuis toute petite je suis très souple, et au fil des années, je le suis restée – j’ai donc commencé le Yoga avec un avantage, une certaine souplesse non négligeable – je n’ai jamais fais de gym, ni de dansec’est une chance et un avantage dans le Yoga, et pour la réalisation de certaines postures – mais le Yoga  et le fait de m’étirer, me permet aussi de la conserver au mieux – car il ne faut jamais rien prendre pour acquit, tout se travaille.

Pour acquérir une meilleure souplesse, n’oublier pas de vous étirer bien comme il faut de temps en temps – ça ne prend pas forcément longtemps, et ça peut faire beaucoup de bien. Je n’ai pas vraiment d’étirements particuliers à conseiller, souvent je fais les séances de stretching proposées sur FizzUp Pro – mais il y a aussi de très bonnes vidéos sur Youtube, il suffit de chercher un peu. 

IMG_3242

IMG_3361

Le Yoga est une discipline ouverte à tous – il en existe pour tous les niveaux – avec des milliers de postures, de la plus simple à la plus compliquée – mais on peut tous s’y mettre. Alors, pourquoi ne pas essayer si ça vous tente ?

IMG_1030
Photo by Culculapraline 

D’ailleurs pour les lillois qui veulent se lancer et découvrir le Yoga – n’hésitez pas à suivre Yog’in Kitchen (les créatrices sont cool, fun et même gourmandes, du coup vous pouvez même commander un lunch avec la séance de Yoga!) – Il y a souvent des événements organisés ! Alors, pourquoi attendre ?

  • Des tapis et/ou tenues à conseiller ?

Niveau tapis de yoga – il en faut un qui reste bien au sol, qui soit confortable et qui ne glisse pas ; à ce niveau-là, j’ai pu tester 2 tapis qui sont vraiment sympa !

Le tapis de Yoga Adidas by Stella MCCARTNEY

Un tapis léger – confortable – une bonne adhérence au sol, il ne glisse pas, et aussi de l’autre côté pour réaliser des postures sans déraper – agréable. Un bon rapport qualité/prix pour ce qui est des tapis de Yoga sur le marché.

FullSizeRender (2).jpg

Le tapis de yoga Biarritz by Baya –

Une adhérence parfaite au sol, vous pouvez faire ce que vous voulez, il ne bougera pas; ni ne glissera – un tapis doux, confortable – mais comme la marque le précise, et que j’avais oublié de prendre en compte, pour quelqu’un qui a les mains sèches comme moi, parfois je glisse un peu. La marque propose plusieurs types de tapis, avec des dessins magnifiques, et de bons conseils pour choisir le bon et la qualité est là !

FullSizeRender (3).jpg

Après, ces 2 tapis sont les derniers que j’ai pu tester et qui je trouve ne glisse pas – ce qui est indispensable pour une bonne pratique ; avant j’avais un tapis classique de fitness, que j’avais acheté 25-30€ et qui au final était assez glissant.. C’est un budget, mais bon on peut l’utiliser pour le renforcement aussi et mieux vaut un tapis de qualité qu’on garde des années et avec lequel on ne tombe jamais, qui assure + de « sécurité » en plus du confort et de la qualité.

Niveau tenue – j’ai eu la chance de tester la nouvelle collection WANDERLUST d’Adidas – et c’est vraiment le top, comme une seconde peau – et un maintien parfait – de la qualité – et c’est important de se sentir bien dans sa tenue en faisant du Yoga.

FullSizeRender (4)
Brassière * ; Legging *

J’espère que ce petit article vous aura plu, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions! 🙂

Namaste –

Lou.

 

 

 

4 réflexions sur “Le Yoga & moi –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s