Bref, j’ai envie de blablater un peu.

J’observe beaucoup – & j’ai pris le temps de réfléchir, de faire une petite pause – du coup, j’ai eu envie de vous faire un petit article en total freestyle ! (autrement dit, il part dans tous les sens) 

 

Je ne suis pas à la recherche d’un corps parfait, mais d’un corps dans lequel je ME sens bien – une base, à mon avis – on est tous unique, on a tous NOTRE métabolisme, NOTRE vie, NOS imprévus, NOTRE équilibre, NOTRE morphologie, NOTRE rythme – alors pourquoi, vouloir ressembler à quelqu’un, à avoir un corps parfait dans lequel on ne sera pas forcément à l’aise ? – L’important, c’est d’être bien pour soi, dans son corps.

Je ne fais pas de cheat meal, ni régime, ni ne me prive, je mange juste à MA faim, à chaque repas, ce dont j’ai envie (et pour répondre à une question qui revient souvent, je ne compte pas mes calories ;)) – bien sûr, je mange quand même de tout, au long de la journée, mais sans culpabilité. Il faut savoir s’écouter, et manger à sa faim, ce dont on a envie. C’est sûrement une question d’équilibre, il faut juste le trouver.

Je fais du sport, pour le plaisir – me défouler, me sentir libre, m’évader, me détendre (& me faire pétiller, fizz up your life! ;)) – c’est une partie de MON équilibre – ma façon de ne pas abandonner, évacuer le mauvais avec le sport. Je n’y vois pas une contrainte, une obligation mais un moment de détente. Là aussi, il faut trouver SON sport.

Je n’ai pas une motivation infaillible – j’ai aussi mes coups de mou, de ras le bol, de manque de confiance en moi, mais j’essaie d’avancer sur certaines choses, en prenant un peu de recul sur d’autres choses – sans abandonner, mais en prenant un peu de temps ; même si pour le sport, j’ai toujours de la motivation, c’est mon échappatoire, à moi.

Je partage, pour le plaisir de partager, découvrir, s’entraider, se motiver (pour tout, pas que le sport, ahah!) – je me suis lancée pour le fun, et je continue à le faire pour le plaisir, avant tout. Je fais mes petites photos, moi-même avec mon petit Iphone 6, retardateur, et une touche de fun! -Un instant de calme, de motivation, de gourmandise, de folie. Cependant, je garde mon jardin secret, ma petite vie privée. #sorryimnotsorry

Je n’ai jamais compris le principe, de dire du bien d’un produit, d’inciter les gens à le consommer, l’utiliser, l’acheter (et parfois se ruiner) – sans l’avoir même tester, goûter, essayer – et donner des avis exclusivement positif sur les produits qu’ils reçoivent (une impression, qui me semble assez réelle bien souvent). Je dis ça, parce que j’en vois beaucoup, j’en ris, avec des placements de produits à outrance – qui vous vendent des « étincelles » sans même avoir tester le produit, le machinbiduletruc, qui ne sert pas, dont vous n’avez pas besoin, mais que vous allez acheter parce que trucmachin qui est connu, vous as conseillé – après oui, je suis une « influenceuse », qui reçoit des trucs (même si je refuse, plus que je n’accepte) – mais avant d’investir dans 100 000 produits que vous voyez sur les réseaux sociaux, et qui ont l’air « trop bien » – n’oubliez pas de penser à une chose – si c’est vraiment bien, si vous en avez vraiment besoin ou si c’est juste pour suivre « la mode » et faire des photos « trop cool avec mon super produit » ou aussi, si vous aimez dépenser de l’argent dans des produits x ou y – & aussi de regarder plusieurs avis. Bref, c’était mon mini coup de gueule –

J’accepte si envie, si ça me semble utile, intéressant, si ça me correspond, et dans tous les cas, je ne mens pas sur mon avis, – il y a déjà assez de gens qui nous prennent pour des cons (surtout quand il est question d’argent, d’influence supplémentaire, et x raisons). 

J’ai attendu, j’ai travaillé, j’ai fais preuve de patience, je me suis bougée, je suis comme tout le monde, et on n’a jamais rien sans rien, il faut toujours du temps, du travail, « du mental ».

Je garde ma ligne de conduite, mon sérieux, ma folie, mon côté solitaire, ma timidité, mes envies, mes idées – je reste moi avec mes qualités et mes défauts.

J’ai fais ma petite pause, j’ai pris un peu de recul des réseaux sociaux – et de temps en temps, ça fait du bien – j’aime ma petite communauté, mais je partage avant tout pour le plaisir de partager.

Bref, je pourrais vous écrire un roman, un article complètement interminable (même si l’est déjà, en plus de partir dans tous les sens), mais je vais me contenter de ça – en plus, je sais que vous adorez mes freestyles – et aussi, merci à vous, pour vos messages, pendant ma petite absence, mais tout va bien. (vous êtes top!) 

Bonne lecture, Lou.

& psssst ! – le truc qui a rien à voir, mais les abonnements TGVMax, ne permettent pas de faire un aller-retour dans la même journée, c’est un trajet de train PAR jour selon les disponibilités ! ahah .. Bref, j’avais loupé cette information, en attendant c’est toujours voyage en train dans toute la France mais un par jour, « gratuit » (oui faut payer 79€ par mois, quand même hein!) – enfin, au cas où, vous le savez aussi maintenant! 😀 

 

 

5 réflexions sur “Bref, j’ai envie de blablater un peu.

  1. Au top ce blablatage ! Je suis tout à fait d’accord avec ton parti pris sur le fait d’accepter ou non et surtout de tester pour ne pas survendre n’importe quel produit qui ne te convainc pas …Je fais aussi le tri entre les produits qui m’intéressent ou non. Et ça me fait rire d’entendre de plus en plus  » tiens tu as un partenariat avec machin » alors que les 3/4 du temps ce que je montre je le paie ahah!! C’est fou maintenant les gens ont le réflexe  » mise en avant par une influenceuse => offert » alors que non pas forcément ! Je mangeais et courais avant donc je sais me servir d’une carte bleue, pas besoin d’être gâtée à tout va!

    Très bonne journée à toi
    Cam

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait ça ! – et pareil, je parle plus souvent de trucs que j’ai acheté moi-même que de trucs qu’on m’a offert ahah ; notre CB aussi souffre de temps en temps ahah 😀 – Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s