Le petit déjeuner –

fullsizerender-6

Le petit déjeuner, c’est simple, c’est LE repas le plus important de la journée, celui où l’on peut se faire plaisir sans problème, celui qui commence la journée, qui nous donne des forces pour commencer la journée.

Il est souvent oublié, parce qu’on n’a pas le temps, ou pas faim ; pourtant, ça ne prend pas longtemps, on a juste à se lever un peu plus tôt, en général ou juste prendre le temps. En sautant votre petit déjeuner, votre corps va puiser dans vos réserves, car, il doit bien puiser de l’énergie quelques part après la période de jeûne, qu’est la nuit, pour faire travailler votre organisme ; donc oui, vous allez sûrement maigrir sur le coup, mais vous aurez aussi moins d’énergie, de force, et à votre prochain repas, vous allez stocker ce que vous avez perdu, pour remplir à nouveau ces réserves que vous avez épuisées en sautant votre petit déjeuner, donc au final.

Le petit déjeuner, c’est un moment important le matin, c’est prendre un peu le temps, se faire plaisir pour se mettre de bonne humeur, se régaler, profiter d’un bon moment et donner à son corps ce dont il a besoin pour commencer la journée à fond la forme ! – & pour tenir jusqu’au repas du midi ! – Le matin, manger à votre faim, selon vos envies.

Je suis une addict du petit déjeuner, c’est mon coup de boost pour bien commencer la journée et aussi un moment tranquille, souvent je mange en regardant un épisode d’une série, une vidéo sur youtube, ou je lis mes mails ; C’est une question d’organisation, mais au final, on y prend vite goût.

Un petit déjeuner complet –

La base d’un petit déjeuner complet, c’est tout simplement :

  • une boisson chaude (thé, café, chocolat)
  • des céréales (corn-flakes, granola, flocons d’avoines, barres, pain, etc…)
  • un laitage (yaourt, fromage blanc, lait, etc…)
  • un fruit –( pomme, myrtilles, banane, orange, etc… ou tout simplement un bon jus)

Personnellement, le matin, j’aime bien me faire un gros pancake (c’est plus rapide que faire pleins de minis pancakes ahah) et en plus, c’est complet, gourmand, et rapide du coup ! – recette à venir. 

fullsizerender-7

Je passe environ 30 minutes pour préparer et manger mon petit déjeuner (+ 5-10 minutes pour vous faire la photo et mon post du matin) – vous trouvez ça, impossible de prendre 30 minutes le matin pour déjeuner ?

Prenez le temps de déjeuner le matin, le temps de vous faire plaisir, d’être gourmand, et si vous avez peur de « grossir » ; dites vous que ce que vous mangez le matin, est généralement éliminé dans la journée, car le corps va puiser dans « ces calories » ingérées pour combler son besoin en énergie, nutriments (caloriques et acaloriques) pour fonctionner, alors ils puisent dans ce que vous mangez avant, c’est magique ! – Bien sûr, c’est avant tout à votre faim ! (l’appétit vient en mangeant! ;-))

Bref, je suis une #BreakfastAddict et vous ?

  • Lou.

*Je ne suis pas vraiment pour la vision qu’on a des calories en général, mais je vous ferais un post… 😉

3 réflexions sur “Le petit déjeuner –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s